Follow by Email

1 avril 2009

Ma Grande Sœur m'a dit...


© Julia Wauters / hélium


Un goûter enchanté dans la prairie, une fête dansante sur le dos de la baleine, un bal costumé dans la forêt, une gigantesque partie de cache-cache dans la neige... Au rythme des saisons, Grande Soeur et Petit Frère se promènent pour observer et écouter les secrets des animaux, sur des musiques tour à tour douces et endiablées ! Un récit fantaisiste et un imagier sonore pour jouer à découvrir les bruits de la faune et de la flore.
Sur le CD : une histoire racontée, un imagier sonore + un jeu pour reconnaître les bruits des animaux, et de la musique spécialement composée pour ce livre, à écouter pendant ou après la lecture.
Une exposition sonore a été créée à cette occasion – elle peut être louée par les bibliothèques. 

Gilberte Niamh Bourget est titulaire d'un DEA de cinéma, un univers qui la passionne, tout comme celui du théâtre. Elle travaille dans l’édition.
Julia Wauters est diplômée de l’école des arts décoratifs de Strasbourg. Elle a illustré des couvertures de romans et un recueil de contes chez Syros. Elle vit à Nantes.
Laurent Sauvagnac a étudié le film scoring au Berklee College of Music de Boston avant de composer des musiques de films. Il crée aussi des espaces sonores sensationnels, comme celui de l’hôtel Plaza Athénée à Paris ou de l’exposition Ma grande sœur m’a dit… Il vit à Montreuil.

Ma Grande Sœur m'a dit
Gilberte Niamh Bourget / Julia Wauters / Laurent Sauvagnac
Un livre-Cd pour découvrir les saisons et leurs animaux.
à partir de 3 ans • EAN : 9782358510004
26 x 32,5 cm • 24 pages • 19 €

4 commentaires:

  1. mention spéciale pour la bande son que j'apprécie particulièrement, ainsi que les belles illustrations à dominante colorée selon la saison et l'histoire un brin loufoque... en bref une collaboration à 3 pour un résultat très réussi ! Mon fils (3 ans) aime beaucoup les 4 imagiers sonores...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour est ce possible de pouvoir le telecharger par ex sur amazon en mp3?
    merci

    RépondreSupprimer
  3. Le printemps et toutes les saisons mises en musique et accompagnées des cris des animaux, c'est "Ma grande soeur m'a dit", chez Hélium.

    Trois auteur(e)s pour un objet singulier, poétique et amusant, bourré de vocabulaire et de surprises, à partir de 5/6 ans !

    La vidéo à visionner ici :
    http://bit.ly/1ghnxGW

    Alexe, e-libraire rienalire.fr

    RépondreSupprimer
  4. Le printemps et toutes les saisons mises en musique et accompagnées des cris des animaux, c'est "Ma grande soeur m'a dit", chez Hélium.

    Trois auteur(e)s pour un objet singulier, poétique et amusant, bourré de vocabulaire et de surprises, à partir de 5/6 ans !

    La vidéo à visionner, ici :
    http://bit.ly/1ghnxGW

    Alexe, e-libraire rienalire.fr

    RépondreSupprimer