Follow by Email

26 mai 2009

Mini-MAXI




© Didier Cornille / hélium


Un petit déclic et un gros bang, une grande limo, un p’tit bolide... tout et son contraire ! Voici un mini livre rouge vif au design minimaliste qui construit un subtil face-à-face d’images.

Pour qui sait observer, d’un simple détail visuel, Didier Cornille transforme le vide en plein, le vertical en horizontal, le rond en carré. Avec aussi quelques pages surprises à déplier.

Dans la tradition des grands designers italiens, ce petit livre imaginatif, variation stylisée sur le thème des contraires, sollicite la curiosité et la capacité d’observation des enfants.


Didier Cornille intègre la section de design des arts décoratifs de Paris. Au cours de ses études il rencontre le designer Ettore Sottsass, à Milan, qui oriente son travail. D’abord nommé professeur de design aux Beaux-arts de Tunis, puis à Tourcoing et à l’ISAA à Paris, il enseigne aujourd’hui aux Beaux-Arts du Mans. Il reçoit la Bourse du FIACRE en 1988, qui lui permet de poursuivre des recherches sur le verre au CIRVA de Marseille.


Mini-Maxi

Didier Cornille

Un livre-objet au design minimaliste.

à partir de 4 ans • EAN : 9782358510080
12 x 15 cm • 64 pages • 12 €

2 commentaires:

  1. J'ai découvert Mini-MAXI à la Fnac, au hasard de mes déambulations. Mes enfants adorent ce livre, et moi aussi. Et d'ailleurs, je ne manque pas une occasion pour en faire la promotion ! (http://estaminetcoquet.blogspot.com/2009/06/pepites.html)
    Agréablement,
    Anne.

    RépondreSupprimer
  2. Tous ces livres ont l'air magnifiques, drôles, intelligents, créatifs, bien conçus. Bravo!

    RépondreSupprimer