Follow by Email

11 mars 2010

Le Worldshaker



Voici notre premier roman pour les 11 ans et +...

1995, dans une autre Histoire. Colbert « Col » Porpentine, seize ans, est grisé par la nouvelle qui vient d’être solemnellement annoncée : à sa majorité, il sera appelé à succéder à son grand-père, Sir Mormus, aux commandes du Worldshaker, le gigantesque navire-monde sur lequel il vit depuis toujours et qui parcourt terres comme mers. Mais le garçon ignore que sa vie va être bouleversée par l’irruption soudaine de la jeune Riff. Elle s’est échappée des cales du vaisseau et fait partie de la classe des Immondes, contrainte d’alimenter en charbon, sans relâche, les insatiables machines du Worldshaker. Avec son énergie et sa désarmante franchise elle va ouvrir les yeux de l’adolescent sur les horreurs commises par cette société qu’il croit connaître. La révolution, qui gronde depuis les entrailles du vaisseau, est en marche... Parviendront-ils à arrêter la course folle du Worldshaker, lancé dans une entreprise de destruction de l’humanité ?
Un époustouflant roman uchronique, au rythme haletant, où l’auteur joue avec les codes de la société victorienne pour (re)créer un univers régi par un système de classes totalitaire et abominablement cruel.

Richard Harland est né en Angleterre, en 1947. Il a commencé à 11 ans à raconter des histoires à ses camarades d’école. Une fois adulte, il est parti enseigner en Australie, attendant un bon moment avant d’être publié. Il est un des très grands romanciers australiens pour la jeunesse, mais n’avait jamais été publié en France auparavant.
Il raconte ses envies, ses passions et prodigue des conseils d’écriture sur son site http://www.richardharland.net/.

Ils en ont déjà parlé ! Chez Citrouille, Les Enfants sur le toit, sur la page jeunesse de Paperblog...

Le Worldshaker
Richard Harland
Traduction de Valérie Le Plouhinec

372 pages, 14,5 x 20 cm
BROCHÉ, à partir de 11 ans
PPV : 14,90 €
EAN : 9782358510264

La traduction de ce roman a été possible grâce au soutien de l’Australia Council for the Arts.

25 commentaires:

  1. J'ai bien aimé ce roman, malgré quelques difficultés à me représenter l'univers au début (puis j'ai cessé de me prendre la tête et c'était beaucoup plus agréable).
    Par contre 11 ans, je vous trouve un peu optimiste. 11 ans bon lecteur alors.

    RépondreSupprimer
  2. C'est un très bon roman, palpitant et intelligent.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Hélium, je me suis régalée en lisant le worldshaker. Dynamique, entrain ant, pas le temps de souffler, complètement emporté par le rythme de l'histoire!

    Un bon roman qui donne à réfléchir sur notre société actuelle!
    Facile à lire, à partir de 10 ans.
    A quand le 2eme tome ?

    RépondreSupprimer
  4. Nous espérons bien que le deuxième tome sera là... en 2011. Plus d'informations prochainement.

    RépondreSupprimer
  5. j'ai avalé ce roman ! bravo pour votre sélection, et bien entendu j'attends le second tome...en revanche, je rejoins l'avis de Tiphanya sur l'âge du lecteur.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai adoré ce roman et j'ai hâte que le prochain sorte.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai vraiment beaucoup aimé, une belle réussite ! Hâte de découvrir la suite de l'histoire...

    RépondreSupprimer
  8. Oui oui, c'est super le Worldshaker!!! Beau message d'humanité et dénonciation de la volonté de domination!
    Mais à quand la suite!! je reste depuis trop longtemps sur ma faim (fin)!!

    RépondreSupprimer
  9. Le Liberator paraîtra au printemps... encore un tout petit peu de patience.

    RépondreSupprimer
  10. auriez vous une date ??? svp

    RépondreSupprimer
  11. C'est officiel : Le Liberator paraîtra le 27 avril !
    Merci de votre intérêt.

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour cette information !

    RépondreSupprimer
  13. y aura t il un tome 3?
    si oui quand?

    RépondreSupprimer
  14. Je suis en train de lire ce roman et je le trouve génial.J'ai hâte de voir la suite, bientôt j'espère!

    RépondreSupprimer
  15. La suite est déjà parue ! Le roman s'intitule Le Liberator.
    À Retrouver sur ce blog (paru en avril 2011).
    Merci en tout cas.

    RépondreSupprimer
  16. Savez-vous quand sortira le tome 3 ??? avant la fin 2012???

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, a priori, non, ce sera plutôt 2013...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le world shaker et le liberator sont des romans palpitants.Je trépigne d'impatience, je veux le tome 3!!!!!
      Par contre, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que c'est onze ans bon lecteur.Ces livres se lisent comme on mangerais des petits pains,je l'ai ais conseillé à des personnes pas grand lecteur et ils n'ont eus aucune difficultés de lecture.

      Supprimer
  18. Le tome 3 est-il paru ?
    Si oui quel est son titre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, pour l'instant il faut s'armer de patience, car la suite des aventures de Col et Riff n'est pas (encore) programmée. Par contre, pour ceux qui ne les connaissent pas, nous vous conseillons de partir à la découverte des nouveaux héros de Richard Harland, Astor et Verron (Astor, Le Riff de la rue) !

      Supprimer
  19. Bonjour ! Des nouvelles concernant le tome 3 ??

    RépondreSupprimer
  20. Pour l'instant, nous n'avons pas de nouvelles. Nous prendrons très prochainement des nouvelles de l'auteur et vous tiendrons au courant.
    Merci de votre intérêt pour nos parutions !
    L'équipe

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,

    Un tome 3 est il toujours prévu ? En anglais rien n'est encore sorti.

    Merci

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour, pour l'instant, un tome 3 n'est pas encore au programme de nos parutions... nous vous tiendrons informé/e/s !

    RépondreSupprimer