Follow by Email

12 juillet 2010

Bon voyage !

Et avant de partir en vacances n'oubliez pas de mettre dans vos valises le livre Bon Voyage ! de Didier Cornille


Didier Cornille confirme son style, épuré mais fourmillant de détails. Le voici qui signe une variation très personnelle consacrée aux chiffres, aux formes, aux couleurs et à l’exotisme : Bon voyage ! s’ouvre sur une bosse (le dromadaire), puis deux (le chameau)... et se termine par un feu d’artifice de toutes les couleurs, digne des plus grands carnavals de Venise ou de Rio ! Entretemps, l’auteur-illustrateur nous aura fait voyager : en quelques clins d’oeil, Didier Cornille détourne les codes et autres clichés du voyage et des touristes : ce sont sept petits nains qui se préparent à embarquer sous le regard d’une hôtesse vêtue en Blanche-Neige, ou encore le bleu de la mer Méditerranée qui tranche avec le blanc éclatant des îles.

Il sera aussi possible de réviser les formes géométriques, du triangle formé par les touristes devant les grandes pyramides, au bus londonien carré en passant par le trapèze du Taj Mahal...

Un livre-objet tout bleu réjouissant, qui rappelle la fantaisie d’un Jacques Tati et les livres intelligents pour petits comme pour grands de Bruno Munari.

Bon voyage !


Bon Voyage !

Didier Cornille

40 pages, 12 cm x 15 cm

RELIÉ, à partir de 3 ans

PPV: 12 €

EAN : 9782358510271

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire