Follow by Email

30 août 2010

Jacotte

« Salut, moi, c’est Jacqueline !… Je ne sais pas si vous y avez déjà réfléchi, mais porter toute sa vie un prénom qu’on n’a pas choisi, c’est quand même l’ARNAQUE !… Alors à partir d’aujourd’hui, vous pouvez m’appeler Jacotte, merci ! »

Voici Jacqueline, dite Jacotte : deux couettes rousses, des parents qui s’entendent bien (ARNAQUE !), un petit frère qui sert souvent de cobaye, un amoureux nommé Perceval qui s’ignore, des légumes cultivés avec amour qui ne poussent jamais, et un caractère bien trempé !

L’hilarante petite fille, qui a presque l’âge de raison, s’insurge lorsqu’on lui offre un déguisement de fille, pense à sa Mamie lorsqu’elle est coincée en classe verte et rêve de partir à New York ou de voir ses parents divorcer, comme ceux des autres !

Jacotte râle, remonte son collant qui plisse, se pâme en rêvant à Perceval, et fait tourner son petit frère en bourrique.


L'auteur, Géraldine Collet, a un blog,

Estelle Billon-Spagnol, l'illustratrice, a aussi un blog,

et Jacotte a son propre blog !... Si, si !


Jacotte

Géraldine Collet et Estelle Billon-Spagnol

96 pages, 15 x 21

Album-récit pour les petits

PPV : 12,90 €

EAN : 9782358510400

5 commentaires:

  1. Wow!!! Ca doit étre superbe! J'adore cette liberté quant aux dessins et á la mise en page. Je vais le chercher! Bravo á vous tous!

    RépondreSupprimer
  2. houa! oui, ça a l'air trop bien!!!

    RépondreSupprimer
  3. Méga formidable !!! Bravo bravo bravo

    RépondreSupprimer
  4. Je voudrais bien feuilleter le livre . Est-ce que vous avez 3-4 pages pour les voir? malade_ru@yahoo.fr

    RépondreSupprimer