Follow by Email

14 septembre 2010

Adieu Chaussette

"Chaussette, c'est mon lapin buffle. Il s'appelle comme ça à cause de ses oreilles qu'il est incapable de tenir droites. (...) Il faut bien reconnaître que comme compagnon de jeu, il est nul. Nul en foot, nul à la bagarre (...). Surtout, je ne peux pas continuer à avoir un lapin comme meilleur copain : je ne suis plus un bébé. J'ai donc décidé de m'en débarrasser."

Le jour où le narrateur de cette histoire décide de se séparer de Chaussette, il s'enfonce avec lui dans la forêt... en chemin, il tentera de lui dire au revoir, croisera une mystérieuse petite fille et, une fois seul, se rendra compte qu'il n'était peut-être pas tout à fait prêt à grandir.

Benjamin Chaud offre, à travers cet album, dont il a signé le texte et les illustrations, le portrait d'un petit garçon réaliste et de parfaite mauvaise foi, à mi-chemin entre le Calvin de Calvin & Hobbes et Charlie Brown.


Adieu Chaussette

Benjamin Chaud

40 pages, 21,4 x 33,5

Album à partir de 4 ans

PPV : 14,90 €

EAN : 9782358510394

1 commentaire:

  1. votre maison d'édition est un réel petit bijou! chaque ouvrage est vraiment unique en son genre et ultra créatif! si vous avez besoin de quelqu'un, pour quoi que ce soit, je cours, je vole!

    RépondreSupprimer