Follow by Email

25 octobre 2010

Le Chevalier courage


C’est un Chevalier tout de bleu vêtu, réputé pour ses remarquables faits d’armes, qui a malheureusement, au détour d’un chemin, égaré... son courage !

Pour le reconquérir, il lui faudra pénétrer dans l’arbre creux, résoudre les différentes énigmes qui se présentent à lui

et finalement affronter le terrible dragon vert ! Au petit lecteur de l’aider dans sa quête et de parcourir à ses côtés forêts magiques, escaliers, dédales et tapisseries médiévales…

Les jeux se succèdent : retrouver la clé camouflée dans un mur de mosaïques, l’âge de l’oiseau furieux, le vitrail secret…


Delphine Chedru, l’auteur de La Petite bête qui monte, excelle dans ses jeux d’observation et de couleurs : son univers graphique, riche et attirant, empli de trompes-l’oeil et d’animaux fantastiques, s'allie à une histoire interactive pleine de rebondissements et d'épreuves, dont le lecteur, seul ou accompagné, ne se lassera pas de sitôt !


Le Chevalier courage

Delphine Chedru

40 pages, 22 x 34,5, relié coins ronds

PPV : 14,90 €

EAN : 9782358510455

4 commentaires:

  1. "Est-ce qu'il y en a d'autres ?" C'est ainsi qu'une maman s'est faite l'écho de son fils, en ramenant à la bibliothèque un livre qui leur a plu à tous deux, apparemment.

    Merci pour cette belle publication.
    David, bibliothécaire de Vaires-sur-Marne.

    RépondreSupprimer
  2. Il faudra patienter encore un peu...

    RépondreSupprimer
  3. superbe!
    acheté hier à la fête du livre se St Priest, voici un 1er pas en direction du jeu de rôle que Papa affectionne tant!

    RépondreSupprimer
  4. Merci ! Au printemps 2012, paraîtra La Princesse Attaque, et elle a un lien avec le Chevalier...

    RépondreSupprimer