Follow by Email

27 avril 2011

Le Liberator


Trois mois après les événements qui ont eu lieu à bord du Worldshaker (la révolution qui a vu les Immondes, aux côtés de Col et de Riff, prendre la direction du navire-monde), un Conseil révolutionnaire a été créé et le vaisseau a été rebaptisé Liberator. La famille de Col est restée à bord aux côtés du garçon, sans parvenir à gagner la confiance des nouveaux dirigeants, qui n’accordent aucun crédit aux anciens habitants des Ponts supérieurs. Un saboteur sévit à bord, empêchant de contruire la paix entre les habitants du navire-monde : suspicion et méfiance règnent.

Aux côtés de Shiv, l’un des meneurs, se tient désormais Lye, une magnifique adolescente orpheline, avide de vengeance, emplie de haine à l’égard de Col et des siens. Elle fait tout pour éloigner Riff, qu’elle admire éperdument, de Col, qu’elle considère comme un parasite. Et Col désespère. Leur amitié amoureuse parviendra-t-elle à résister à tant d’animosité ? Et qu’adviendra-t-il du Liberator, menacé par les navires-monde ennemis lancés dans une guerre sans merci ?


PRESSE sur Le Worldshaker

« Il y a aussi Le Worldshaker (...) qui est vraiment super. (...) Faitesmoi confiance, on dirait du Jules Verne, mais avec un grand cœur qui bat dans la salle des machines, garçons et filles y trouveront leur comptant d’émotions et de réflexion, on en sort plus généreux, me semble-t-il... » (Anna Gavalda, ELLE).

« Le Worldshaker propose aux enfants une réflexion intelligente et accessible sur le totalitarisme. (...) Sa description d’un monde post-victorien maintenu artificiellement à flot grâce à de ridicules théories sur la prééminence ne manque pas de piquant, comme un bonbon anglais. » (Le Figaro littéraire).

« Cet excellent roman accroche immédiatement: histoire superbe, belle écriture. Le Worldshaker nous entraîne dans un monde d’injustice, ou les puissants sont en haut, servis par les faibles d’en bas... un monde imaginaire ? » (Le Divan Jeunesse).


Richard Harland est né en Angleterre, en 1947. Il est un des très grands romanciers australiens pour la jeunesse, mais n’avait jamais été publié en France auparavant. Il prodigue des conseils d’écriture sur http://www.richardharland.net/.


Le Liberator

15,90 euros

14,5 x 20 cm

À partir de 12 ans

416 pages


EAN : 9782358510578

17 commentaires:

  1. Pour moi, l'auteur avait épuisé beaucoup de possibilités dans le 1er tome, j'avais du mal à voir ce qui pourrait encore se passer, et le moins qu'on puisse dire, c'est que je les suis fourré le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ! N'ayez pas peur, donc, de continuer l'aventure aux côtés de nos héros du Worldshaker, ils vous réservent encore bien des surprises... A quand le 3e tome ?

    RépondreSupprimer
  2. Le troisième tome : on ne sait pas ! Mais on vous tient au courant.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en train de le lire et franchement quel régal ! Bravo ! mes ados de garçons les ont avalé aussi !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré le tome 1 mais le 2 !!!! Excellent, j'attends avec impatience le tome 3 !

    RépondreSupprimer
  5. Avez vous des nouvelles pour le tome 3 ?

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir, ce ne sera pas avant la fin 2012, au plus tôt... Merci de votre patience !

    RépondreSupprimer
  7. Et avez vous une idée du titre de ce prochain tome ?

    RépondreSupprimer
  8. Pas encore, mais cela ne saurait tarder !

    RépondreSupprimer
  9. Ne pouvez vous pas nous dire aproximativement La date de sortit svp

    RépondreSupprimer
  10. Savez-vous la date de sortie de la suite du Liberator et le titre ?

    RépondreSupprimer
  11. Savez-vous quand va sortir la suite du Libérator et comment s'appellera-t-il ?

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir, Richard Harland vient de terminer un autre roman qui paraîtra chez hélium... prochainement. Pas de date prévue pour l'instant. C'est promis, dès qu'on en sait plus, on vous informe !

    RépondreSupprimer
  13. Savez-vous la date de sortie de la suite du Liberator et le titre ?

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir, Richard Harland vient juste de publier son roman Astor, Le Riff de la rue, paru en octobre chez hélium. C'est un roman steampunk mâtiné de rock'n'roll... ou l'inverse ! Pour découvrir les passionnantes aventures d'Astor et de Verron, c'est ici : http://nouvelles-des-livres-helium.blogspot.fr/2013/10/astor-le-riff-de-la-rue.html

    RépondreSupprimer
  15. Une suite de l'histoire de Riff et Col serait-elle prevue ou en cours d'écriture ? (après le Worldshaker et le Liberator)

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, pour l'instant il faut s'armer de patience, car la suite des aventures de Col et Riff n'est pas (encore) programmée. Par contre, pour ceux qui ne les connaissent pas, nous vous conseillons de partir à la découverte des nouveaux héros de Richard Harland, Astor et Verron (Astor, Le Riff de la rue) !

    RépondreSupprimer