Follow by Email

26 septembre 2011

Blanche


Un album initiatique sur les émotions

Voici cinquante-quatre jours que Nô est au lit sans bouger, le regard perdu dans le vide. Personne ne sait comment cela a commencé, ni pour quelle mystérieuse raison. Blanche, son amie, s’inquiète et vient le voir tous les jours.
« Il fait beau, lui dit-elle. Viens t’asseoir avec moi au bord du lac… » Mais Nô refuse de se lever.
« Tu es souffrant, affirme Blanche. As-tu mal quelque part ?
– C’est seulement que je ne ressens plus rien… » dit Nô.
Alors Blanche décide de partir. (...) Ce sera sans doute un long voyage, mais elle est prête.

Le voyage de Blanche sera peuplé d’épreuves mais aussi de rencontres miraculeuses avec des pierres, des volcans, des fennecs et des oiseaux qui parlent. Armée de son courage, de sa curiosité et de son amour, elle parviendra à retrouver le chemin de sa maison et à redonner l’espoir à son ami.
Un récit sur la force de l’amitié et le courage qu'elle peut insuffler, pour découvrir émotions et sentiments : la peur, la haine, la colère, la tristesse, la joie, l’amour... 





Après des études d’histoire de l’art et une expérience en librairie, Anne Cortey s’est mise à écrire et ne s’est plus arrêtée. En duo avec Françoise de Guibert, elle a écrit plusieurs monographies d’artistes (Hatier Jeunesse). Elle vit à Saint-Rémy de Provence.
Françoise de Guibert a travaillé chez Albin Michel Jeunesse avant de se consacrer à l’écriture de livres pour les enfants. Elle vit dans le Morbihan.
Après avoir suivi les Arts appliqués et les arts décoratifs de Paris, Nathalie Choux est devenue illustratrice. C’est aussi une artiste qui crée des objets en céramique (des pots, des assiettes, des nuages…). Son site : nathaliechoux.com. Elle vit et travaille à Paris.


Blanche 
Anne Cortey et Françoise de Guibert
Illustrations de Nathalie Choux
15,5 x 23,5 cm, relié, 48 pages
13,90 € 
9782358510622


3 commentaires:

  1. il est superbe! gros coup de coeur!

    RépondreSupprimer
  2. Venez rencontrer Nathalie Choux, son illustratrice, samedi 15 octobre dès 16h, à la librairie Le Merle Moqueur, 51 rue de Bagnolet, Paris 20ème. Profitez en pour repartir avec une belle dédicace !
    www.lemerlemoqueur.fr

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre est purement une merveille, le graphisme de Nathalie Choux y est sublime, l'histoire est très belle. Pour ne rien gacher, la réalisation du livre, sa mise en page, la couverture avec le titre en relief en font un bel objet.

    RépondreSupprimer