Follow by Email

10 octobre 2011

Carnaval Animal



Un bestiaire qui se dévoile de page en page

Dans ce magistral pop-up, on va croiser tour à tour un renard au pelage soyeux et à la queue touffue, un singe au ventre rebondi et à la longue queue en spirale, une écrevisse bien à l’abri dans sa carapace avec une queue en éventail, un coq aux plumes ébouriffées en équilibre sur ses maigres pattes, un ours à la fourrure épaisse debout sur ses pattes robustes et, enfin,
un caméléon à la peau rugueuse dont la queue s’enroule et se déroule !
On va pouvoir mélanger ces animaux entre eux pour obtenir, par exemple, un ours à la peau rugueuse et à la longue queue qui s’enroule et se déroule, ou encore une écrevisse aux plumes
ébouriffées et à la queue touffue !
Carnaval Animal est non seulement un jeu de lecture créatif qui fait intervenir hasard et poésie ; c’est aussi un objet d’art épuré et joyeux.
Un pop-up de collection à offrir aux petits comme aux grands, par une toute jeune artiste, dont c’est le premier livre.



Iris de Vericourt est née le 23 octobre 1984. Elle a étudié la gravure (à l’école Estienne), la sculpture (aux Ateliers de la ville de Paris) puis la communication visuelle (aux Arts décoratifs de Strasbourg).
Après trois ans passés là-bas, elle est revenue à Paris où elle publie des images pour la presse… et son premier pop-up.

Carnaval Animal 
Iris de Vericourt 
14,90 euros 
13,5 x 32,5 cm / relié / 6 scènes pop-up x 3 
À partir de 3 ans 

En librairie le 19 octobre

1 commentaire: