Follow by Email

14 mars 2012

Tous les animaux étaient en colère

Le troisième album du grand graphiste américain des années soixante publié par hélium, après Tout toute seule (2010) et Sur le fil (2011).


« Ce jour-là, il faisait très chaud dans la jungle. Les animaux s'ennuyaient.
Le lion, qui était de mauvaise humeur, alla voir la tortue et lui dit : "Je ne t'aime pas parce que tu es lente."
Alors, la tortue se fâcha. Elle alla trouver l'éléphant et lui cria : "Tu es trop gros, je ne t'aime pas du tout."
L'éléphant, furieux, croisa la fourmi et, la toisant de toute sa hauteur, lui lança : "Je ne t'aime absolument pas, car tu es ridiculement petite." » 
Que va-t-il se passer ce jour où il fait très chaud dans la jungle, lorsque les animaux se mettent à s'attaquer verbalement les uns les autres sur leurs différences ?


À propos de ce livre, William Wondriska disait : « Le thème de ce petit livre est universel : ce sont nos différences qui nous rendent intéressants, c'est la raison pour laquelle nous devons les respecter.  » 


William Wondriska est né en 1931 à Oak Park en Illinois. Après avoir étudié à Yale puis à la Scool of Art de Chicago, il a enseigné dans plusieurs universités américaines et a créé le studio de graphisme Wondriska Associates, travaillant pour des clients tels Walt Disney. Il a écrit, illustrés et photographié onze livres pour enfants qui ont été couronnés de nombreux prix par l'American Institute of Graphic Arts. Il vit maintenant à Concord, dans le Massachussetts.


Tous les animaux étaient en colère
William Wondriska
40 pages, 15 x 23 cm, relié
PPV : 12 €
EAN : 9782358510967

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire