Follow by Email

19 avril 2012

La Mémoire de l'éléphant


Voici un exceptionnel album avec de grandes illustrations et des planches encyclopédiques emplies de détails surprenants, extraordinaires ou juste farfelus - mais toujours véridiques, sur toutes sortes de thèmes.
Car dans les replis de la mémoire d’un très vieil éléphant, on trouve, pêle-mêle : des animaux rares ou en danger, une planisphère, des mers, des nuages et des courants, des desserts du monde entier, des instruments de musiques, des dates historiques, des vêtements d’ici et d’ailleurs, des grattes-ciels et des objets de design, des arbres et des plantes… tout un fatras de connaissances
accumulées au fil des années.
Marcel, l’éléphant d’Afrique qui a roulé sa bosse, a entrepris de consigner tout ce qu’il a appris dans un grand livre illustré.
Sa mémoire ne lui fait pas défaut : il se souvient de tous les événements de sa vie. Pourtant, le vieil éléphant semble avoir oublié que c’est le jour de son anniversaire… et fait mine de ne pas voir que tous ses amis se sont réunis pour lui contocter une fête mémorable ! Mais n’est-ce pas lui, au contraire, qui va suprendre ses amis ?

Sophie Strady est née à Paris en 1966. Elle est éditrice et a écrit le texte de La Forêt du paresseux (hélium).
Jean-François Martin, né en 1967, a débuté sa carrière en tant que graphiste chez Bayard avant de se tourner vers l’illustration jeunesse en 1993. Diplômé des Art appliqués, ce talentueux illustrateur travaille également pour la presse et la communication, illustrant des journaux tels que Le Monde, Libération, Time, le New York Times ou encore la revue jeunesse Dada.
Ses travaux sont régulièrement exposés dans les galeries parisiennes.

Album illustré
16,90 €
28 x 36 cm, 40 pages, relié
À partir de 5 ans
EAN : 9782358510868

1 commentaire:

  1. Quel bonheur! c'est mon album chouchou de la commande de bibliothèque scolaire pour cette année!

    RépondreSupprimer