Follow by Email

29 octobre 2012

Dans le livre


Je suis dans la poussette, dit l’enfant.
Je suis dans le phare, dit le gardien.
Je suis dans la chaussure, dit le caillou.
Je suis dans les cheveux, dit la barrette.
Je suis dans ma carapace, dit la tortue.
Je suis dans le poisson, dit le poisson.
Je suis dans le papier, dit le bonbon.
Je suis dans le ventre, dit le bébé.
Je suis dans le train, dit le voyageur.
Je suis dans l’épuisette, dit la crevette...

Et moi, je suis dans tes bras !

Un nouvel imagier qui décrit l’univers de l’enfant et bien au-delà, signé Fani Marceau et illustré par Joëlle Jolivet. 
Un imagier pour découvrir les mots, leurs sens multiples ou les surprises qu’ils recèlent. 
Des images à la fois simples et riches par leur composition - comme des zoom saisis sur le vif ou des plans très larges - ainsi que par la combinaison des matières, des motifs et des couleurs.
Un parcours dans les mots et les univers, proches ou lointains, à partager entre parents et enfants, qui incite à imaginer des histoires : celle du lapin dans le terrier, celle du gardien du phare, celle de la tortue dans sa carapace ! 

Fani Marceau est auteur de livres pour enfants qui se distinguent par la force de leur concept. Elle aime les images, les croquis, les collages, les photos, les peintures, les gravures, mais ne dessine pas. Quand elle écrit ou conçoit des projets, son plus grand intérêt va au livre pour les tout-petits. Elle souhaite que ses albums restent originaux, exigeants, porteurs de sens et accessibles. Elle a entre autre accompagné Joëlle Jolivet avec Zoologique (Seuil) et Vues d’ici (naïve). Récemment, elle a publié C'est nous !, un imagier paru chez Gründ, illustré par Marion Billet. 

Joëlle Jolivet travaille la plupart du temps en linogravure. Elle sait styliser sans perdre de vue l’objet original et se passionne pour le détail. Récemment, ses illustrations ont été exposées à Bologne, à Bruxelles ou encore à Tokyo. 
Elle entretient des collaborations de longue durée – avec Fani Marceau, avec l'auteur-scénariste Jean-Luc Fromental, avec qui elle a publié (entre autres !) Oups !, le pop-up 10 P’tits Pingouins, la boîte-jeu 10 P’tits Pingouins sur le frigo, Rapido dans la ville et 10 P’tits Pingouins autour du monde (hélium), ou encore avec les éditions des Grandes Personnes. 

Album illustré
Prix public : 15,90 € 
25 x 27,8 cm, 80 pages, relié 
À partir de 1 an
EAN : 9782330009540









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire