Follow by Email

29 octobre 2012

Le Petit Chaperon rouge


Un conte accordéon avec des décors et des découpes

La version intégrale (et originale !) du Petit Chaperon rouge de Charles Perrault revisitée par la talentueuse Clémentine Sourdais, qui crée ici un véritable livre d’artiste, petit bijou à déplier. Tout en lisant ce conte intemporel, l’on pourra s’amuser à craindre le Loup, à sourire des mimiques de l’adorable Chaperon et à visiter ces décors miniature, en projetant des ombres chinoises au mur. Un ouvrage fait de détails minutieux en papier, semblables à ceux d’une broderie : un travail d’orfèvre aux découpes précieuses.

Charles Perrault (1628-1703) est un homme de lettres avant tout connu pour ses Contes de ma mère l’Oye. 

Après avoir étudié à l’école des beaux-arts de Marseille, Clémentine Sourdais a fait l’école d’arts graphiques de Lyon. Cette illustratrice a publié plusieurs ouvrages aux éditions du Sorbier, chez Hachette et chez Vilo jeunesse. On peut voir ses travaux sur son site http://clementine.ultra-book.com.

Cartonné avec rabats
13,90 €
14 x 17,5 cm
14 volets leporello
À partir de 2 ans 







2 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai vu ce livre hier soir et je le cherche pour moi maintenant... une pure merveille, un petit bijou ! Quel talent ! Bien à vous et à Clémentine Sourdais.
    Sylvie Saerens (saerenss@yahoo.fr)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je l'ai vu dans une librairie et je vais l'acheter pour ma fille de 18 mois (en espérant qu'elle accroche maintenant en tous les cas plus tard). C'est un très beau travail !

    RépondreSupprimer