Follow by Email

30 octobre 2012

Léopold, l'incroyable aspirateur à miettes


« Léopold se tient juste là, juste à côté des petites filles qui font la ronde en jouant au facteur. Est-ce que tu le vois ? Non, bien sûr ! Tu ne peux pas le voir, parce que Léopold est invisible. C’est un aspirateur à miettes transparent. Tu vois à travers lui de la même manière que tu vois à travers la fenêtre. Mais si tu regardes attentivement, tu apercevras ses empruntes de pas. Léopold attend toujours que quelqu’un arrive, quelqu’un qui mangerait des cookies et ferait tout plein de miettes.
Un jour, il attendait, il attendait. Un policier descendit la rue. Un monsieur traversa le passage piéton à cheval. Un train siffla à toute vitesse. Mais aucun d’entre eux ne faisait de miettes.
Et puis sur ce arriva Minerva. »
Si Minerva, la petite fille au grand cœur, ne peut pas voir Léopold, elle peut sentir sa présence... surtout quand il lui écrase les orteils ! Elle décide même de devenir son amie. Ils deviennent tellement inséparables tous les deux que Léopold devient son ramasseur de miettes personnel !
S’ensuit alors une suite de catastrophes inévitable, car Léopold, tout invisible qu’il soit, aspire tout sur son passage, bonbons comme billets de banque. Il faut l’arrêter à tout prix... Mais que va-t-il devenir ? Et au fait, à quoi Léopold ressemble-t-il vraiment ?

James (Jim) Flora est né en 1914 dans l’Ohio. Il a étudié à l’Art Academy de Cincinatti avant d’intégrer le département artistique de Columbia Records en 1942. Il eu cinq enfants et a écrit et illustré dix-sept livres pour la jeunesse, dont le premier a été publié en 1955. Jim Flora est décédé en 1998, après avoir vécu au Mexique et aux US. 
Voir aussi : jimflora.com. 
Léopold, l'incroyable aspirateur à miettes, est son deuxième album édité chez hélium après Un Kangourou pour Noël, en 2011.

14,90 € 
21,5 x 28,5 cm
40 pages, relié
À partir de 3 ans








1 commentaire:

  1. Il a l'air super! :) Cela me fait penser à un de mes projets, que vous devriez aimer! ^^

    RépondreSupprimer