Follow by Email

30 octobre 2012

Où mène la vie ?

Un voyage philosophique en compagnie des personnages découverts dans Une vie exemplaire.
Un père (Floc’h), sa fille et son petit lapin parcourent le monde et s’interrogent sur le sens de la vie.
Où mène la vie ? À la guerre ou à la paix ? À la folie ou à l'amusement ? À l'esquive ou au bout de soi ? 
40 scènes dans 40 lieux du monde. 40 façons de voyager (du pousse-pousse en Chine à la verdine sur les falaises écossaises) et de se questionner sur le sens de la vie.
Une nouvelle fois, Floc’h nous offre un livre raffiné, où l’élégance du dessin sert la réflexion à partager entre parents et enfants.

Floc’h, l’un des plus grands dessinateurs français, a brièvement étudié aux arts décoratifs de Paris avant de devenir illustrateur pour la presse et l’édition. Son premier album de BD, sur un scénario de François Rivière, Le Rendez-vous de Sevenoks, paraît en 1977. Il révolutionne le genre de la BD : tout en rendant hommage aux grands dessinateurs de la ligne claire qui l’ont inspiré, tels Hergé ou Edgar P. Jacobs, Floc’h se démarque d’eux, poussant à l’extrême l’emploi de la ligne noire qui contraste avec le blanc de la page. 
Il a également illustré de nombreuses affiches de films. Il vit et travaille à Paris. 
Où mène la vie ? est son deuxième album jeunesse chez hélium après Une vie exemplaire en 2011.

Album illustré
15,90 €
27 x 21 cm
48 pages
Relié
Tout public
ISBN : 978-2-330-00960-1




1 commentaire:

  1. Bonjour, n'y aurait il pas un problème sur le fichier utilisé pour la couverture ici? Une version de recherche de couleurs peut être? On n'est en effet pas sur la couverture définitive.

    RépondreSupprimer