Follow by Email

13 décembre 2012

Coquillages et Petit ours



Un nouvel album-jeu... après Une chanson d’ours, les nouvelles aventures de Papa ours et Petit ours.

Aloa ! Petit ours et son papa vont UNE NOUVELLE FOIS faire chavirer les coeurs et mourir de rire les lecteurs avec cette histoire où tout semble se liguer contre Papa ours, bien décidé UNE NOUVELLE FOIS à retrouver son petit QUI A UNE FOIS ENCORE échappé à sa surveillance !
Nous avions laissé Papa ours et son adorable Petit ours bien installés sur les toits de l’Opéra, tout près des ruches... mais pas vraiment abrités. Réveillés par la neige, ils trouvent un bien meilleur abri, dans un grand magasin à la veille de Noël.
Ils reprennent aussitôt leur hibernation quand un petit garçon choisit ce Petit ours endormi, plus vrai que nature, comme peluche, et l’emporte avec lui en voyage avec ses parents... De la ville et ses embouteillages à la gare, puis au port et au grand paquebot qui les mènera jusqu’à une île pas vraiment déserte, une nouvelle lecture-jeu. Loin des forêts qu’il connaît si bien, Papa ours parviendra-t-il à retrouver son Petit ours ?

Benjamin Chaud aime les forêts de conifères des Hautes-Alpes, où il a passé son enfance. Après avoir perdu toutes ses chances de réussir un jour dans la compétition de ski, il a rejoint les Arts décoratifs de Strasbourg dont il est diplômé. Il a imaginé, aux côtés de Ramona Badescu, les Pomelo (Albin Michel Jeunesse), L’Amour ? et Monstres chéris (naïve) mais aussi illustré la série La fée coquillette (Didier Levy, Albin Michel Jeunesse).
Chez hélium, il est l’auteur-illustrateur des albums Tralali, la musique des petits bruits (2009), Adieu Chaussette (2010) et du très remarqué Une chanson d’ours (album Premières Pages 2012). 

Parution : septembre 2012
Album illustré
• Prix public : 14,90 €
• 23,5 x 36 cm, 32 pages, relié
• À partir de 3 ans

978-2-330-00953-3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire