Follow by Email

18 avril 2013

Après


Après l’hiver, le printemps redonne des couleurs.
Après la tempête, le soleil transperce les nuages.
Après le bain, ma peau est toute fripée.
Après le film, je n’arrive pas à m’endormir.
Après l’attente, il y a les retrouvailles…

Un livre qui donne toute sa place à l’imaginaire du lecteur pour parler des sentiments et des sensations. Que se passe-t-il après ?
Chaque page est ainsi le prétexte à une réflexion sensible et accessible à tous. Que ce soit après la pluie, après une promenade en forêt ou après une dispute, qu’il s’agisse de petits tracas, d’un état physique ou de souvenirs, Laurent Moreau explore à nouveau avec finesse les sensations si fortes de l’enfance, que l’adulte a parfois oubliées…
Une raison de plus de partager ce livre !
L’auteur-illustrateur confirme ici son grand talent et creuse un sillon toujours plus fort, plus riche et plus sincère, au plus proche de l’enfance.

Laurent Moreau est diplômé depuis 2007 de l’école des arts décoratifs de Strasbourg. Après avoir montré ses carnets de dessins, il a publié chez hélium Les Beaux Instants puis À quoi penses-tu ?, également vendu en Espagne, en Hollande, en Italie et en Suède.
Il réalise aussi des photos au Polaroïd, illustre des poèmes et imagine des histoires dans l’atelier qu’il partage avec d’autres illustrateurs. Il travaille pour la presse et l’édition jeunesse, conçoit affiches et programmes culturels et aime aussi faire de la musique au sein du duo Nolène. Son travail est visible sur http://zeroendictee.free.fr/, http://laurentmoreau.ultra-book.com/. 
Laurent Moreau vit à Strasbourg.

14€ / 40 pages, relié / à partir de 4 ans
EAN : 9782358510288




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire