Follow by Email

15 mai 2013

Une histoire de George






Un livre-objet imprimé en couleurs fluo où un petit bonhomme à moustache dessine sa propre histoire... 

Il était une fois un petit bonhomme qui s’appelait George. George a une belle moustache et vit dans son monde. Il dessine un canard qui roule et il l’appelle Roger. Une histoire qui démarre comme un conte classique (il contient d’ailleurs des éléments emblématiques du conte : un loup, une forêt, une sorcière, une ravissante princesse...), écrite en trois chapitres, à mi-chemin entre inventaire et comptine, et qui devient vite aussi surprenante que poétique ! Un canard mécanique, une chouette chouette, la sorcière de la forêt, trois pommes, une fusée et un loup qui passait par là... Avec son crayon, George dessine son histoire... et pour séduire la princesse, il a plus d’un tour dans son sac ! Arborant fièrement un T-shirt motif cœur et un pantalon qui lui arrive sous les aisselles, George enrichit son monde au gré de sa fantaisie. En un mot, George est un artiste !

Claire Brun a étudié les arts appliqués à l’école Duperré. 
Après avoir été styliste à Milan, elle est aujourd’hui créatrice pour le textile. Elle anime également un atelier de dessin auprès d’enfants dans un CMP (Centre Médico-Psychologique). 
Une histoire de George est son tout premier livre, qu’elle a présenté à hélium au salon de Montreuil 2012. Claire Brun vit à Paris.  

88 pages / relié / 15 x 18 / Tous publics / 13,90 €

EAN : 9782330018382

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire