Follow by Email

25 septembre 2013

Bon voyage bébé !




UN ALBUM SUR LE VOYAGE... AU PAYS DES RÊVES !

Je pars toujours à la même heure.
Le voyage sera long. D’abord, il faut faire sa valise.
Je ne dois pas oublier mon biberon, ni mon doudou…
Ma tétine, bien sûr…
Et mon livre préféré.

C’est le moment : il faut se préparer, choisir les jouets à ranger dans sa valise, enfiler la tenue adaptée, embrasser papa, maman et le chat, surtout ne pas oublier son livre préféré et… plonger dans son lit !
Un album qui aborde avec humour et finesse le rituel quotidien, si important mais parfois source d’angoisses, du moment du coucher chez les tout-petits, en le transformant en un voyage drôlement organisé !
Entre routine et aventure à (re)vivre jour après jour, ce livre, à la portée des tout-petits, transforme le moment de cette séparation en une traversée, en un voyage qu’on s’apprêterait à vivre chaque soir.

Il pourrait aussi rassurer les parents : la narration à double sens, qui marche pour le départ vers une bonne nuit de sommeil comme pour un vrai voyage, ne manquera pas d’amuser petits et grands.

Beatrice Alemagna, originaire de Bologne, a décidé, à l’âge de huit ans, qu’elle deviendrait un jour « peintre et écrivain ». 
Depuis, elle a publié de nombreux albums pour la jeunesse parmi lesquels Cette gigantesque petite chose (Autrement jeunesse, 2011) et Oméga et l’ourse (Les Grandes Personnes, 2012). Son travail a été exposé à Paris, Munich, Tokyo, Bologne...
Bon voyage, bébé ! est le premier livre qu’elle publie chez hélium et qui s’adresse aux tout-petits. 
Les travaux de Beatrice Alemagna sont visibles sur http://www.beatricealemagna.com/.
Elle vit à Paris.

32 pages / Relié, coins ronds / 15,5 X 20 cm / À partir de 1 an
EAN : 9782330022501


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire