Follow by Email

17 septembre 2013

Camille & Jeanne s'entendent bien




 


Les aventures en BD de deux petites cousines

« Une tartelette à la cucu ! Une tartelette à la fromate ! Un gâteau à la papailledone ! Une tartelette à la cucu ! Avec du coulis de muriel ! À la cucu !!! »

Du haut de leurs quatre ans, Camille et Jeanne sont aussi inséparables qu’elles sont différentes. Comme toutes les cousines de leur âge, elles s’amusent, se chamaillent sans arrêt, partent en vacances, prennent un bain, et enchaînent les bêtises, faisant enrager leurs parents.
Ce recueil (neuf histoires, 22 cases chacune) pour les plus jeunes fera aussi rire les adultes qui fréquentent (de près ou de loin) de jeunes enfants.
L’auteur-illustrateur, jeune père et oncle, s’est inspiré du réel pour réaliser ces aventures prises sur le vif. Ses illustrations à la peinture, aux couleurs acidulées, rendent parfaitement le quotidien, les conversations des petits et de leurs parents.

Laurent Simon est diplômé de l’école Émile Cohl à Lyon. Il réalise des publicités, des cartes vues du ciel, des affiches... Camille et Jeanne est son premier livre en tant qu’illustrateur.
Laurent Simon vit à Lyon.

 À partir de 6 ans / 56 pages / Relié /  19,6 x 15 cm / 12, 50 €
EAN : 9782330022518

1 commentaire:

  1. Savoureuse petite BD dont mes papooses ne peuvent plus se passer ! C'est drôle, c'est frais, c'est coloré... et ça ressemble drôlement à des situations vécues !
    La chronique du tiroir : http://tiroirahistoires.canalblog.com/archives/2015/01/31/31437322.html

    RépondreSupprimer