Follow by Email

18 septembre 2013

Cendrillon, un conte à la mode


Le conte de Cendrillon revu par Steven Guarnaccia : une initiation à la mode

Un jour, le prince invita toute la ville à un bal. La belle-mère de Cendrillon lui interdit d’y assister.
Tandis que ses demi-soeurs se préparaient pour la soirée, elles ricanaient et disaient :
« Imagine juste une minute Cendrillon au bal avec ses haillons ! »
L’heureux soir du bal venu, la cruelle belle-mère et ses méchantes filles partirent en carrosse, laissant Cendrillon seule et en larmes dans son coin de l’âtre.
C’est alors que son parrain-fée apparut pour l’aider...

Voici le conte de Cendrillon, mais une Cendrillon qui évoquerait Mary Quant au royaume de la Mode, secondée par un parrain-fée ailé très raffiné.
Cette version haute-couture du conte en est une initiation détournée avec des robes, des imprimés, des costumes et des escarpins signés Vivienne Westwood, Yves Saint Laurent, Jean-Paul Gaultier, Chanel, Alexander McQueen… et, oubliée sur les marches du Palais princier, une sandale en plastique transparente Prada !
Le lecteur se régalera à reconnaître ou à découvrir certaines pièces incontournables, tout en relisant un des contes de fées les plus connus, qui colle parfaitement à l’univers de la mode !


Steven Guarnaccia est professeur associé à la Parsons The New School for Design de New York et un illustrateur internationalement reconnu. Ses dessins ont été publiés, entre autres, dans le Time, The New York Times Magazine et Rolling Stone, ainsi que dans la revue du Musée d’art moderne de New York. 
Il a signé plusieurs livres, dont Black + White, un ouvrage sur l’absence de couleurs, et Boucle d’or et les trois ours, qui a obtenu un prix à la foire de Bologne en 2000 (Seuil Jeunesse).L’une de ses spécialités est de revisiter les contes de fées : avant Cendrillon, il a publié chez hélium Les Trois petits cochons, ouvrage d’initiation à l’architecture.
Steven Guarnaccia vit et travaille à New York.

À partir de 4 ans / 40 pages / Relié / 23,5 x 33,5 cm / 15,90€
EAN : 9782330019792

En librairie le 18 septembre 2013 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire