Follow by Email

4 septembre 2013

Fiction Nature // Le Chant de la Grande Rivière




Un roman naturaliste qui allie suspense et poésie.

Sylvan, un tout jeune campagnol, est le plus téméraire de ses trois frère et soeurs : Fern la grognon, Aven, celle avec qui il s’entend le mieux, et Orris le timoré.
Tous quatre vivent avec leur mère, Daphné, qui veille sur eux et sur son territoire avec une vigilance de chaque instant. Sylvan trépigne d’impatience à l’idée de quitter enfin la douceur de son terrier douillet, et ce jour est enfin arrivé !
En effet, pour la première fois, les petits rongeurs vont pouvoir découvrir le monde et être présentés par leur mère à Sinethis, la Grande Rivière, qui les protège et les nourrit, comme elle l’a toujours fait avec les Chanteurs qui vivent le long de ses berges...
Mais une fois de retour au terrier, Daphné reçoit une visite fort inquiétante : Elon, un voisin, la met en garde contre le terrible prédateur qui rôde au bord de la rivière… les campagnols
survivront-ils ? 

Un premier roman émouvant qui illustre la relation entre les animaux et la Nature et décrit tout un écosystème au bord d’une grande rivière.

Tom Moorhouse vit à Oxford, en Angleterre, où il travaille au département zoologique de l’université. En 2013, sa thèse portait sur... les campagnols. Il a également mené à bien un projet de réintroduction de cette espèce menacée. Le Chant de la Grande Rivière est son premier roman, qui sera suivi d’un deuxième tome. 

Ping Zhu, l'illustratrice de la collection Fiction Nature, est née à Londres. 
Aujourd’hui, elle s’est installée à Londres. Elle est diplômée du Art Center College Design de Pasadena, en Californie. Elle travaille, entre autres, pour le New York Times, Pentagram, le New Yorker, les éditeurs Pushkin Press, Nobrow Press… et hélium ! 
 
À partir de 9 ans / 14,5 x 20 cm / 260 pages / broché / 12,50 €
EAN : 9782330022532

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire