Follow by Email

4 septembre 2013

Fiction Nature // L'Incroyable destin de Quentin Libellule



 Un roman naturaliste plein de drôlerie avec un héros libellule en pleine métamorphose et découverte !
 
Quentin est une libellule rouge, intrépide et curieuse, qui a vu le jour aux abords d’une grande ville, sur le bassin artificiel d’un parc. Contrairement aux autres habitants des alentours, le jeune insecte se rend vite compte qu’il est d’un tempérament sociable, ce qui est extrêmement rare pour une libellule.
Mais Quentin va vite devoir apprendre à se débrouiller seul, découvrant avec stupéfaction à quel point le monde qui l’entoure est immense, peuplé de créatures surprenantes, et, surtout, empli de
dangers ! L’insecte ignore encore que sur lui comme sur ses congénères plane l’ombre terrifiante de l’Empereur…

Pourtant, que la vie lui semble douce, entre ses nouveaux compagnons et sa recherche assidue pour cette autre qui lui manque tant : une jolie femelle ! Avec, à ses côtés, Lil et Mathis, deux autres libellules, Quentin affrontera tous les dangers : les humains, la Nature parfois sans pitié, et apprendra l’histoire des siens, ces insectes dont la mémoire se transmet, génération après génération.

Gwenaël David est un entomologiste spécialiste des milieux urbains. Il est également membre du collectif cinématographique Othon et a fait partie d’un groupe de punk français, Zabriskie Point. Chez hélium, il a également publié Chroniques de la Pampa.

Ping Zhu, l'illustratrice de la collection Fiction Nature, est née à Londres.   
Aujourd’hui, elle s’est installée à Londres. Elle est diplômée du Art Center College Design de Pasadena, en Californie. Elle travaille, entre autres, pour le New York Times, Pentagram, le New Yorker, les éditeurs Pushkin Press, Nobrow Press… et hélium !

À partir de 9 ans / 200 pages / broché / 14, 5 x 20 / 12,50 €
EAN : 9782330022525

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire