Follow by Email

18 octobre 2013

Défense d'ouvrir ce livre







Ce livre est super dangereux.
Attends !
Ça t’est égal de te faire malmener par des singes ? Ne tourne pas cette page.
Peut-être que tu devrais reposer ce livre.
Tu ne veux pas laisser sortir les singes, si ?



Un album qui joue sur le suspense et la peur de tourner les pages ! D’ailleurs, les premières pages sont bardées de signes « INTERDIT D’ENTRER ». Les suivantes sont peu à peu envahies par des singes et autres lémuriens, plutôt peureux au départ (enfin, c’est ce qu’ils voudraient nous faire croire)… mais dont les moues de parfaits chenapans et les bras chargés de pots de peinture et autres crayons nous prouvent qu’ils n’ont qu’une idée en tête : envahir le livre et y créer un désordre sans nom !

S’appropriant l’album (qu’ils salissent, dont ils bougent les mots et signes de ponctuation...) de manière complètement anarchique, les singes gagnent du terrain. Puis c’est au tour des toucans de prendre la relève... Mais quand l’alligator s’y met aussi, le narrateur décide de conseiller au lecteur de leur tendre un piège !…

Et qu’est-ce que les singes aiment plus que tout, encore plus que les livres ?...





 Adam Lehrhaupt a voyagé sur six continents, s’est produit sur les scènes de Broadway et a vécu dans une ferme communautaire. Il est fermement convaincu qu’ouvrir un livre est une bonne chose, même si on y trouve des singes. Adam vit dans la banlieue de Philadelphie avec sa famille. Défense d’ouvrir ce livre ! est son premier livre. On peut découvrir son travail sur adamlehrhaupt.com


Matthew Forsythe est un dessinateur de bandes dessinées et un illustrateur lauréat de prix. Son premier livre pour enfants, My Name is Elisabeth!, d’Annita Dunklee, a été nommé l’un des livres pour enfants « importants » par le New York Times. Ses illustrations sont parues dans le New York Times et le Wall Street Journal. Il vit à Los Angeles, où il travaille sur la série animée Adventure Time. On peut visiter son site : comingupforair.net.

Rélié / dès 4 ans / 40 pages / 23,5 x 26,5 / 13,90 €
EAN : 9782330022969




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire