Follow by Email

8 janvier 2014

Je n'ai pas fait mes devoirs parce que...

  
 
Je n’ai pas fait mes devoirs parce que...
... un avion, avec à son bord des centaines de singes, a atterri dans notre jardin.
J’ai été enlevé par une soucoupe volante.
Des reptiles géants ont envahi mon quartier.
Le lapin de ma soeur a dévoré tous mes crayons et tous mes cahiers... 

Une histoire qui démarre par une question toute simple : Dis-moi, pourquoi n’as-tu pas fait tes devoirs ?
Un jeune élève va laisser libre court à son imagination, et s’inventer les excuses les plus folles !...
L’auteur et l’illustrateur ont rivalisé d’inventivité et s’en sont donné à cœur joie dans des trouvailles aussi bien textuelles (l’enfant mélange habilement les éléments de l’école et des devoirs – son bureau, ses crayons, sa maison...)
que visuelles (de page en page se balade un basset qui ne quitte pas notre jeune héros d’une semelle, on croise le lapin Chaussette, un des héros de Benjamin Chaud)...
Cet ouvrage est en librairies juste à temps pour la rentrée de janvier, pile poil pour aider les lecteurs à affronter avec humour le retour à l’école en plein hiver.

 
Davide Cali est auteur, illustrateur et bédéiste. Il a publié plus de quarante livres parmi lesquels J’aime t’embrasser (avec Serge Bloch, Sarbacane, 2008), Coccinelles cherchent maison (illustrations de Marc Boutavant, Sarbacane, 2011), 10 petits tanks s’en vont en guerre (Thierry Magnier, Tête de lard, 2012) et Un week-end de repos absolu (illustrations d’Alexandra Huard, Sarbacane, 2013). Il vit entre l’Italie et la France.
 
Benjamin Chaud aime les forêts de conifères des Hautes-Alpes, où il a passé son enfance. 
Après avoir perdu toutes chances de réussir un jour dans la compétition de ski, il a rejoint les Arts décoratifs de Strasbourg dont il est diplômé. Il a imaginé, aux côtés de Ramona Badescu, les Pomelo (Albin Michel jeunesse), L’ Amour ? et Monstres chéris (naïve) mais aussi illustré la série La fée coquillette (Didier Levy, Albin Michel Jeunesse).
Chez hélium, il est l’auteur illustrateur des albums Tralali, la musique des petits bruits (2009), Adieu Chaussette (2010), du très remarqué Une chanson d’ours et de son second volet Coquillage et Petit Ours (2012). Il vit à Die (26).

En librairie le 08 janvier 2014  
40 pages / relié / 15 x 20 / Dès 4 ans 
EAN : 9782330023713 / 12, 50 €


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire