Follow by Email

12 mars 2014

Tralali, la musique des petits bruits





Une nouvelle édition de l’album tout en carton accompagnée d’une bande originale enrichie !

La neige qui tombe, la mésange qui passe, le loup qui fredonne, la souris qui clopine, l’ange qui passe…Tout a un bruit, une musique qui lui est propre !
Voici un livre sur les sons destiné aux tout-petits, un album ludique et tout simple à partager entre parent et enfant.
Sur le CD, l’histoire racontée, une fanfare pour s’amuser puis une berceuse pour s’endormir.
Les animaux (et l’ange !) défilent les uns derrière les autres, pour former, peu à peu, une joyeuse et bruyante fanfare. À chaque personnage (une mésange, un loup accordéoniste, un ours ensommeillé, une étoile qui scintille, des perroquets qui répètent, des oies qui caquettent, une cuillère qui tinte…) est associé un son que l’enfant aura plaisir à imiter ou à réinventer à son idée. 
Des bruits drôles, familiers, inouïs, banals parfois, toujours musicaux, à interpréter librement.
Et à la fin du livre, on retrouve tous les animaux endormis tandis que l’on écoute une berceuse signée Laurent Sauvagnac. 

Benjamin Chaud aime les forêts de conifères des Hautes-Alpes, où il a passé son enfance. Après avoir perdu toutes chances de réussir un jour dans la compétition de ski, il a rejoint les Arts décoratifs de Strasbourg dont il est diplômé. Il a imaginé, aux côtés de Ramona
Badescu, les Pomelo (Albin Michel jeunesse), L’ Amour ? et Monstres chéris (naïve) mais aussi illustré la série La fée coquillette (Didier Levy, Albin Michel Jeunesse). 
Chez hélium, il est l’auteur illustrateur des albums Tralali, la musique des petits bruits (2009), Adieu Chaussette (2010), du très remarqué Une chanson d’ours et de son second volet Coquillage et Petit Ours (2012) ainsi que Je n'ai pas fait mes devoirs parce que...écrit par Davide Cali (2014).
Il vit à Die (26).

En librairie le 12 mars 2014
À partir de 1 an / Tout carton, coins arrondis, CD / 56 pages / 17 X 18,5
EAN : 9782330028367 / 14,50 €

3 commentaires:

  1. Mes enfants adorent ce livre ! Il plait au plus petits (18 mois) mais aussi aux plus grands (4 et 5 ans) qui s'amusent à reconnaitre l'arrivée de chaque animal et de chaque instrument ! Je suis certaine d'avoir toute leur attention quand je le passe...

    RépondreSupprimer
  2. Géant ! Ma fille de 4 ans est captivée et reconnait tous les instruments alors que retenir sa concentration n'est pas évident en ce moment. Et la musique est vraiment super.

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment un superbe livre musical pour enfant. Dès 8 mois, il captive l'enfant autant que ses parents... qui n'arrêtent pas de chanter et d'ajouter des bruits aux bruits... Bref, tout le monde se régale!

    RépondreSupprimer