Follow by Email

7 mai 2014

Comme un secret pour toi





L’un des plus beaux livres d’un designer majeur du XXème siècle, un cadeau pour accueillir un nouveau-né.
 
« Qu’allons nous dire au bébé ?
Il vient juste de naître aujourd’hui
Et il ne connaît presque rien
Presque rien du tout
Il ne sait pas que nous avons un soleil et une lune tout
là-haut dans le ciel
Il ne sait même pas qu’il y a un ciel.
Il ne connaît pas les arbres.
Il ne sait rien des arbres grouillant d’oiseaux qui chantent
Ni des arbres couverts de pommes et de feuillages. »

À la manière d’un imagier, l’enfant ou le parent lecteur pourra désigner au bébé le monde qui l’entoure. À la simplicité du poème, qui magnifie les choses ordinaires, répondent les compositions audacieuses et colorées du grand créateur Chermayeff.
Publié aux États-Unis en 1961, Comme un secret pour toi paraît pour la première fois en France et s’ajoute aux rééditions collector du catalogue hélium.

Sandol Stoddard est née aux Etats-Unis en 1927. Elle a étudié à Bryn Mawr et à San Francisco avant de publier une vingtaine de livres, essentiellement destinés à la jeunesse. Sandol Stoddard a connu un succès considérable avec l’album I like you en 1965. Actuellement, l’auteure vit et travaille à Hawaï.

Ivan Chermayeff compte parmi les graphistes et les illustrateurs américains les plus connus du XXème siècle. En 1957, après des études à l’Université de Harvard, l’Institut de Design de Chicago et à l’Université de Yale, il fonde Chermayeff & Geismar avec Tom Geismar, l’un des plus célèbres studios de design au monde. Ensemble, ils ont produit certains des logos les plus reconnus du graphisme contemporain (National Geographic, CBS, PanAm etc). Il a reçu les plus hautes distinctions dans le domaine de la communication visuelle: la Médaille d’or de l’American Institute of Graphic Arts et de la Société des Illustrateurs, la Médaille des Arts de Yale et de la Médaille d’art industriel de l’American Institute of Architects. Il a également été président de l’AIGA et est membre de l’Art Directors Club de Hall of Fame.

32 pages / Relié / 23,5 x 17,5 / Dès 2 ans
EAN : 9782330032210 / 13,90 €

1 commentaire:

  1. Il a l'air magnifique ce livre, merci pour la belle découverte!

    RépondreSupprimer