Follow by Email

4 juin 2014

Serafina la girafe







Un album imprimé en tons directs, au charme désuet, par l’un des créateurs de Babar !
 

« Hugo le kangourou est le meilleur ami de Patrick. Ils ont un code spécial : quand il veut envoyer un message, Patrick lance des billes sur le toit de la maison de Hugo. Une bille veut dire : « Viens ! », deux billes : « Viens avec ta voiture ! », trois billes : « Viens vite avec ta voiture ! »

Comme chaque année, Serafina la petite girafe part chez sa grand-mère pour lui souhaiter son anniversaire. Elle y retrouve ses amis Patrick le lapin, Hugo le kangourou, Beryl la grenouille et Ernest le crocodile. Cette fois, les voici embarqués dans une aventure extraordinaire dont ils ont le secret : ils vont tenter de concocter un gâteau d’anniversaire ! Mais différents incidents se succèdent : Serafina se coince le cou dans le terrier de Patrick, Beryl se casse une patte, Ernest est attaqué par un autre crocodile… Alors qu’il est plus que temps de mettre la patte à la pâte, la malchance les poursuit, le gâteau est trop cuit. Heureusement, tout est bien qui finit bien...
L’auteur-illustrateur Laurent de Brunhoff nous donne un album indémodable, dans un style célébré par de grands illustrateurs d’aujourd’hui comme Blexbolex.

Laurent de Brunhoff est né le 30 août 1925 à Paris. Il opte pour des études de peinture à l’Académie de La Grande Chaumière. À la mort de son père, Jean de Brunhoff, créateur de Babar, il prend le relais et signe plus de la moitié des albums. Dès l’après-guerre, il se lance dans une production abondante. Outre Les Aventures de Babar, Laurent de Brunhoff a aussi inventé ses propres personnages dont Serafina, et travaillé pour les éditions scolaires Hachette et Nathan. Il vit aux États-Unis depuis 1985.

En librairie le 4 juin 2014
Dès 4 ans / 40 pages / Relié / 21 x 27,5 cm
14,90 € / EAN : 9782330032227

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire