Follow by Email

4 septembre 2014

L'homme qui vivait comme un ours





 

 Un album sur l’amitié et la musique partagée.
 
« Un homme, qui vivait comme un ours, vivait dans les bois. Un jour, il décida qu’il en avait assez et marcha jusqu’à la ville. Pendant tout son voyage, il ne vit personne. Pas même un chat. Aucune voiture, pas un vélo, rien. Il entra dans la ville. Déserte. Il voulut revoir l’école de son enfance, la maison où il habitait, et entra même dans le vieux bar où, avant, il passait ses journées à écouter de la musique... »
 
C’est l’histoire toute simple d’un homme qui vit seul dans les bois… jusqu’à ce qu’il décide de retourner à la ville. Mais les rues sont désertes, on n’y trouve pas âme qui vive. Même au saloon où l’homme se met à jouer du piano. Alors arrive un ours, un ours qui vivait comme un homme, et une amitié insolite se crée entre l’homme et l’ours... 
Une histoire de musique partagée et de vie, celle que l’on se choisit. 

Vincent Cuvellier a publié de nombreux romans et albums jeunesse, parmi lesquels La Première Fois que je suis née (illustré par Charles Dutertre, Gallimard Jeunesse) et La Fois où je suis devenu écrivain (Le Rouergue).

Dorothée de Monfreid est auteure-illustratrice d’albums pour enfants et de BD, ainsi que musicienne. Elle a publié une quarantaine de titres à L’École des loisirs, comme Le Cochon magique ou Un amour d’éléphant et un livre-CD, Super Sauvage, chez Gallimard Jeunesse. 
Chez hélium, elle a publié Tony Tiny Boy avec Vincent Cuvellier en 2013.


En librairie le 3 septembre 2014


Relié / 40 pages / 21 x 28 cm
EAN : 9782330034948 / 13,90 €


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire