Follow by Email

18 novembre 2014

Pierre et le loup







Le grand classique de Sergueï Prokofiev revisité par le talentueux François Morel interprété par l’Orchestre National de France sous la direction de Daniele Gatti !

« Alors, vous vous rappelez bien tous les personnages ? L’oiseau, le canard, le chat, le grand-père, les chasseurs, Pierre... et le LOUP ! »


Après le film et l’application produits par Radio France, France Télévisions et Camera Lucida, récompensés par le Bologna Ragazzi Digital Award 2014 pour l’application, et, par la Rose d’Or du meilleur programme télé de l’UER en septembre dernier pour le film, voici un livre CD illustré en typographie. Ici, le corps du canard est une esperluète, la casquette de Pierre est un « P »...
 

Un livre avec des découpes et de grandes pages qui se déploient, tantôt comme une forêt, tantôt comme la gueule menaçante du loup.
La lecture dynamique de François Morel et l’interprétation musicale de l’Orchestre National de France transportent le lecteur dans cette œuvre raffinée dont le succès ne s’est jamais démenti.


Après des études littéraires puis une école de théâtre à Lyon, François Morel se fait connaître du grand public sur Canal + avec la troupe des Deschiens (1993-2000). Il est comédien, metteur en scène, auteur, chanteur et chroniqueur sur France Inter.

Après des études de graphisme à l’école Estienne à Paris, Gordon s’oriente vers l’habillage télévisuel. De ces deux univers naissent des films et leurs applications Ipad, inspirés des grandes oeuvres de la musique classique.


Diplômé des Arts Décoratifs de Paris en cinéma d’animation en 2009, Pierre-Emmanuel Lyet est réalisateur de films d’animation, illustrateur et graphiste.


En librairie le 12 novembre 2014

Relié, 60 pages + 7 grands rabats et découpes / 32,8 x 20,5 cm
EAN : 9782330036171 / 21,90 €


Une coédition hélium et les éditions Radio France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire