Follow by Email

14 janvier 2015

Je suis en retard à l'école parce que...



Un deuxième opus sur les excuses les plus abracadabrantes, concoctées par un duo complice de tous les « cancres » !

« Je suis en retard à l’école parce que… un énorme singe a surgi et confondu le bus avec une banane. (...) j’ai sauté sur mon skateboard juste avant de me faire kidnapper par un mystérieux peuple de taupes. (...) J’ai rencontré Bigfoot, qui m’a demandé de le prendre en photo.… »


Notre retardataire est victime ce jour-là d’une série de catastrophes qui s’enchaînent à un rythme trépidant, montant crescendo dans le farfelu!
Les excuses se transforment en une aventure insensée qui démarre dès le petit déjeuner (où des fourmis géantes sont attablées !) et se termine...au temps des dinosaures, après un passage dans la forêt des contes !
Le lecteur se régalera de cette journée pas comme les autres, que tous les enfants rêveraient de vivre... Mais attention à ne pas rire trop fort en classe : on pourrait se faire attraper par la maîtresse (ou par le diplodocus juste derrière elle) !


Davide Cali est auteur, illustrateur et bédéiste. Il a publié plus de quarante livres (Sarbacane, Thierry Magnier…). Il vit entre l’Italie et la France.

Benjamin Chaud est l’auteur-illustrateur des albums Adieu Chaussette, Une chanson d’ours, Coquillages et Petit ours et Poupoupidours (tous publiés chez hélium). Il accompagne aussi Ramona Bádescu pour la série Pomelo (Albin Michel Jeunesse). Ensemble, ils ont déjà réalisé Je n’ai pas fait mes devoirs parce que…


Dès 6 ans 
Relié / 15 x 20 cm / 40 pages / 12,50 €
EAN : 9782330037666

En librairie le 14 janvier 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire