Follow by Email

14 janvier 2015

Le jour où la vache a éternué






Un album « collector » des années soixante, inédit en France.

" Il y a fort à parier que ta vache n’a jamais fait un trou dans le mur de l’école en éternuant."

Notre vieille vache, Mousse, a éternué si fort qu’elle a détruit la mairie, a saccagé le zoo, et terrorisé toute la ville de Sassafras. Avec un seul éternuement. Bien sûr, ce n’était pas vraiment la faute de Mousse si elle a éternué si fort. Mon frère, Fletcher, est le vrai coupable.»
À la manière d’un conte randonnée type La Moufle, l’action initiale (la bêtise innocente du jeune héros) enfle de plus en plus, jusqu’à ravager une ville entière !
Un éternuement tout bête provoque des réactions en chaîne de la part des animaux, qui entraînent les humains dans leur panique : des objets de plus en plus gros (un rouleau-compresseur, une grande roue) écrasent l’école et le zoo ! Fletcher et les animaux... finiront à l’eau, dans un gigantesque feu
d’artifice pétaradant. CRASH ! ZIP ! SWOUTCH !


L’Américain James Flora (1914-1998) fut directeur artistique chez Columbia Records, graphiste, auteur et illustrateur prolifique. Il a écrit et illustré dix-sept livres pour la jeunesse, parus dans les années soixante aux états-Unis. Chez hélium, du même auteur : Un kangourou pour Noël (2011) et Léopold, l’incroyable aspirateur à miettes (2012).

Dès 5 ans 
Relié / 21,5 x 29 cm / 48 pages / 14,90 €
EAN : 9782330023003

En librairie le 14 janvier 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire