Follow by Email

4 mars 2015

Rosalie, La petite poule qui rêvait de s'envoler


Un livre aussi délicat qu’un ouvrage de broderie, qui inaugure une nouvelle collection : les petits albums hélium !

Rosalie est une poule rêveuse et obstinée qui voudrait bien voler. Tout en songeant au jour où elle y parviendra, elle se balade et rencontre, sur son chemin, une oie sauvage,
une pie, et enfin, un ver magique !
Ensemble, ce petit monde parviendra t-il à s’envoler ?...

Notre héroïne, plus aventurière qu’elle ne croit, fait l’éloge des rêves, des rencontres dûes au hasard, et des liens de l’amitié qui peuvent faire gravir des montagnes.
S’inspirant des contes russes, grande admiratrice de Nathalie Parain, Claire Brun semble avoir brodé ses illustrations avec son feutre noir, pour leur donner un ton à la fois moderne et rétro. Un rose fluorescent et un jaune viennent illuminer les images, nous entraînant dans un univers stylisé et enchanté de forêts, de sapins et d’oiseaux.

Claire Brun a étudié les arts appliqués à l’école Duperré. Après avoir été styliste à Milan, elle est devenue créatrice pour le textile. Elle se consacre essentiellement à l’écriture et à l’illustration. Elle anime des ateliers de dessin dans les écoles via la Maison du Geste et de l’Image. Son premier album, Une histoire de George, a été publié par hélium en 2013.
Claire Brun vit à Paris.

En librairie le 4 mars
56 pages / relié / 18 x 23 / À partir de 4 ans

EAN : 9782330047269 / 12,50 €

Les petits albums hélium, c’est...
des histoires, courtes et rythmées, une relation texte images qui soutient le récit, un moyen format attractif, un prix raisonnable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire