Follow by Email

4 mars 2015

tip tap, mon imagier interactif. Nouvelle édition






Un imagier novateur qui associe le livre à un jeu numérique sur ordinateur pour initier les enfants aux premiers mots.

À l’intérieur du livre, on trouve un CD, avec le jeu numérique à utiliser sur l’ordinateur, ainsi qu’un lien pour jouer sur Internet (accès codé) http://www.helium-editions.fr/tiptap/. Mais attention, on ne peut pas jouer sans le livre !
Dans le livre, l’enfant choisit les images qui lui plaisent, identifie les mots qui désignent ces images, et tape les lettres sur le clavier pour composer un mot. Instantanément, l’enfant fait apparaître sur l’écran l’image qui lui est associée pour composer une scène (en mouvement ou non).

L’enfant se familiarise avec l’écriture et apprend donc à écrire le nom des éléments en tapant sur les touches du clavier (le chien, la fille, l’arbre) mais il peut faire varier les scènes avec des adjectifs ou des éléments supplémentaires. En tapant « grand », il verra la maison s’agrandir. Il pourra aussi y ajouter une porte, une cheminée, un jardin avec des fleurs, des arbres, de l’herbe et des animaux.
Les scènes peuvent aussi varier en fonction du jour et de la nuit ! L’enfant peut entendre les mots sur la bande-son, ou choisir de jouer en silence. Bien sûr, on peut aussi imprimer son dessin.
Quelques petites surprises visuelles « cachées » dans le lexique amuseront tous les connaisseurs des livres de ces talentueux artistes.

Anouck Boisrobert est née le 31 mai 1985. Elle a fait des études d’illustration à l’école Estienne à Paris avant d’intégrer l’École des Arts décoratifs de Strasbourg en didactique visuelle. Quand elle ne fait pas des livres avec Louis, elle réalise des illustrations à l’aquarelle.
Louis Rigaud est né le 9 mai 1985 à Paris. Il est diplômé de l’École des Arts décoratifs de Strasbourg, option didactique visuelle. Il travaille en tant que graphiste et concepteur de sites Internet. Il adore inventer des jeux en papier, en bois, en carton, et même des jeux vidéo ! Ensemble, ils créent des livres animés, Popville (2009, traduit dans six pays), Dans la forêt du paresseux (2011, traduit dans six pays), Océano (2013) et Oh ! Mon chapeau (2014) édités chez hélium. Ils vivent tous deux à Paris.

En librairie le 18 février 2015
64 pages / relié avec CD-Rom / 19 x 23,5 cm / À partir de 4 ans
EAN : 9782330039325 / 16,90 €


CD-Rom :
Compatible Mac OS : Mac OS X v10.5 ou v10.6
Compatible PC : Microsoft® XP Professionnel, Edition familiale ou Tablet PC, Windows Server® 2003 ou 2008, Windows Vista® Edition familiale Premium, Edition intégrale, Professionnel ou Entreprise ou Windows 7 (y compris les éditions 64 bits)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire