Follow by Email

21 mai 2015

Cache-cache dinos

                             
                                     
Un album malicieux envahi par toutes sortes de dinosaures, où le plus malin n’est pas forcément le plus grand.

« Il y a longtemps, très longtemps, tellement longtemps que personne ne se souvient de ce temps-là, gambadaient des dinosaures par ici et par là... »

Le souci, c’est qu’à cette époque, il n’y avait ni télévision, ni jeux vidéos, ni livres, ni terrain de foot... et les grands dinosaures s’ennuyaient tellement qu’un jour, ils décidèrent de se mettre à courir après les petits. Enfin, ils s’amusaient ! Mais les petits dinos, plus du tout.
Un soir, ces derniers se réunirent pour trouver une idée qui empêcherait les grands dinos de leur pourrir la vie... Une partie de cache-cache, par exemple ?...

Un petit album qui file à toute vitesse, où les mignons petits dinosaures, bien plus vifs que les grands, vont s’en sortir grâce à leur intelligence !
Des illustrations vivantes pour une histoire pleine d’humour qui met en scène des dinosaures, tellement appréciés des enfants.
Le deuxième opus de la collection Les petits albums hélium.

EN LIBRAIRIE LE 06 MAI 2015
Dès 3 ans / Relié, 40 pages / Relié / 18 x 23 cm
9782330049379 / 11,90 €

Gaëlle Mazars est originaire du Sud-Ouest. Elle a fait des études d’arts graphiques et de communication à l’école Estienne. Elle vit désormais à Paris, où elle est graphiste. Elle écrit aussi pour les enfants.

Après avoir suivi des cours d’arts appliqués à l’ESAM, Jean-Baptiste Drouot est devenu illustrateur et graphiste. Il a également illustré La Fourmi et la cigale de Françoise Sagan (Stock, 2010).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire