Follow by Email

16 septembre 2015

Le loup dans le livre







Un petit album hélium, qui s’amuse à détourner les contes les plus connus des enfants.

« – Héhéhé ! Eh ! Ho ! Il y a quelqu’un là-dedans ?
– C’est le loup ! C’est le loup ! »

Eh oui, c’est le loup ! il se précipite dans le livre pour poursuivre le Petit Chaperon rouge. Le Petit Chaperon, sa grand-mère et les chasseurs, terrorisés, se jettent hors du livre... pour se jeter dans celui des trois petits cochons !!! Mais NON ! Mais si ! Tout le monde s’enfuit ! 
Ouf, la maison bleue de la chèvre de monsieur Seguin ! Et rebelotte, tout le monde quitte à nouveau le livre ! Jusqu’à ce que le loup se fasse mal, et que le Petit Chaperon s’inquiète de lui... Mais le loup jouait à chat, c’est ça ?

« ... M. Lavoie joue avec les codes, jusqu’à la fin (...) avec un style quasi naïf et des couleurs hyper tranchées qui nous renvoient directement en enfance. (...) ce livre (...) pourrait bien devenir un classique. »
Aurore Lehmann, La Marelle Mag

En librairie le 16 septembre 2015
Dès 4 ans / 48 pages / relié / 18 x 23 cm
EAN :  9782330052614 / 11,90 €

Mathieu Lavoie a fondé en 2013 la maison d’édition québécoise Comme des géants avec sa partenaire, Nadine Robert. Auparavant, il était directeur de création aux Éditions de la courte échelle. En 2013, il a écrit Mais papa, chez Scholastic, illustré par Marianne Dubuc.
Le loup dans le livre est son premier titre en tant qu’auteur-illustrateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire