Follow by Email

16 septembre 2015

Toutes les choses avec lesquelles...







Un album qui nomme avec précision chaque objet de la maison, porté par la finesse des illustrations.

« C’est dans cet immeuble que je vis avec ma famille, au deuxième étage. Chez moi, il y a beaucoup de choses. Chacune a un nom et un usage. »

Olga nous présente le contenu de sa maison : chaque chose est représentée dans son environnement. Entre modernisme et un côté rétro, les choses s’équilibrent (un chandelier ou une lampe à huile côtoient une lampe au sol stylisée). Toutes les choses que l’on trouve dans la cuisine, toutes les choses qui décorent la maison (un gramophone et un tableau).
Quelles sont les choses qui servent à bricoler, à jardiner et à montrer le temps qui passe?  
Les choses sur lesquelles on peut grimper ou s’asseoir ; celles qui rafraîchissent ou qui réchauffent. Au milieu de toutes ces choses trône Olga... Olga, qui n’est autre qu’un chat.

En librairie le 16 septembre 2015
Dès 4 ans / 40 pages / relié / 20 x 27 cm
EAN :  9782330053512 / 14,90 €

Gaia Stella est née en 1982 à Milan, où elle vit toujours. 
Illustratrice et graphiste, sa journée commence systématiquement par un bon cappuccino bien mousseux. Diplômée de l’Institut européen de design de Milan, elle s’inspire des illustrateurs russes comme Nathalie Parrain et Vladimir Lebedev, qu’elle admire particulièrement. Elle a déjà publié et illustré une dizaine d’ouvrages. Son travail a été présenté à la Biennale internationale de l’Illustration pour enfants à Lisbonne en 2014. 
Toutes les choses avec lesquelles… est son premier album pour hélium.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire