Follow by Email

6 janvier 2016

La Paix, les colombes !







Une nouvelle collection humour : la tradition renouvelée des livres d'humour en dessins !

Exerçant l’art difficile d’une procrastination forcenée, Gilles Bachelet et Clothilde Delacroix aiment à gaspiller le temps qu’ils n’ont pas pour échanger via les réseaux sociaux des dessins qui leur donnent également l’occasion de se livrer à des joutes pacifistes. De là est née leur bataille sur les Colombes de la paix… 
Avant de pouvoir exercer le métier de colombe de la paix, un véritable parcours du combattant s’engage. Une colombe de la paix efficace doit être disciplinée et rigoureuse, il faut suivre stages et formations, prouver qu’on est solide et pas fainéante. Sans compter qu’une fois formées, certaines colombes succomberont au burn out, se révolteront ou abandonneront leur poste pour jouer à des jeux vidéo… de guerre ! 
Clothilde Delacroix et Gilles Bachelet se volent artistiquement dans les plumes à travers leurs dessins désopilants ! 

En librairie le 06 janvier 2016 
Tout public / 64 pages / broché / 14 x 15 cm
EAN : 9782330057800 / 9,90 €

Clothilde Delacroix est née en 1977. Elle a suivi un cursus universitaire d’arts plastiques et enseigné quelques années auprès des jeunes enfants. Elle est principalement publiée à l’École des loisirs mais a également travaillé pour Sarbacane, Le Seuil, Le Rouergue… et collabore régulièrement pour la presse jeunesse (Bayard, Milan, Fleurus). 

Gilles Bachelet est né en 1952 à Saint-Quentin, dans l’Aisne. Après des études à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (1971-1977). Il devient ensuite illustrateur indépendant pour la presse, l’édition et la publicité et collabore à de nombreux magazines (L’Express, Lire, Marie-Claire, L’Expansion, Sciences et vie...). Il a également écrit et illustré des ouvrages chez Nathan, Hachette, Les Presses de la cité, Harlin Quist, Le Seuil... 
Depuis 2001, partage son activité entre l’enseignement de l’illustration à l’école des Beaux Arts de Cambrai et la réalisation de ses propres albums en tant qu’auteur-illustrateur (Le Singe à Buffon, Mon chat le plus bête du monde…). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire