Follow by Email

15 avril 2016

Asseyez-vous









Une approche amusante et éclairante des sièges des vingtième et vingt-et-unième siècles 

Que ce soit pour travailler, se détendre, se retrouver en groupe ou s’isoler à l’intérieur ou à l’extérieur, voire pour s’amuser, le siège est depuis toujours le sujet favori des créateurs de mobilier ou des designers. Toujours différents, lieux d’expérimentation (matériaux innovants ou nouveaux savoir-faire, artisanaux et industriels), les sièges sont parfois des objets utilitaires, parfois des éléments décoratifs, aussi variés qu’inattendus. 
Didier Cornille retrace un historique à la fois subjectif et intrigant de l’assise, qui intéressera enfants et parents. Du tabouret de traite au fauteuil à bascule, il multiplie anecdotes et exemples soigneusement choisis, et puise dans le travail des créateurs qui se sont penchés sur cette question : du Corbusier à Charlotte Perriand, en passant par Arne Jacobsen et les Eames. 
Les chaises n’auront plus de secret pour le lecteur ! 

En librairie le 13 avril 2016
128 pages / relié / 12 x 27,5 cm
EAN : 9782330061135 / 15,90 €


Didier Cornille a été l’élève de Claude Courtecuisse aux Beaux-Arts de Lille, ainsi que de Roger Tallon. Au cours de ses études, il rencontre le designer Ettore Sottsass, à Milan, qui oriente son travail. Il est d’abord nommé professeur de design aux Beaux-Arts de Tunis, puis à Tourcoing et à LISAA, à Paris. Il enseigne aujourd’hui aux Beaux-Arts du Mans. Il a, en parallèle, d’abord une activité de création de meubles, puis se tourne vers la création de lampes, qu’il expose à la galerie Néotù. Tous ses livres sont parus chez hélium. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire